Menbur Amina Blanc gAL2LsR

SKU897744557181259
Menbur Amina Blanc gAL2LsR
Menbur Amina Blanc
Accueil » Agenda » Festival Court Maintenant

«Une religion bizarre qu’est cette «démocratie», avec ses mille visages elle sert à protéger les châteaux et à garder le dictateur, elle reprend le discours de la majorité du pouvoir et de l’argent contre celle du peuple et de l’idéologie. Celui qui ne donne pas son importance à cette communauté, et sous estime sa volonté et ses choix, souffre incontestablement et entre autre d’une incompétence intellectuelle, d’une cécité historique, et d’une torpeur sensorielle.»

Mohamed Tataï discrédite les régimes de type démocratiques. Pour lui, la démocratie est « une religion bizarre» , qui sert à protéger les dictatures, et s’oppose au peuple.

une religion bizarre»

«Cette communauté est certainement la meilleurs des nations, Allah a dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. » (Sourate Al-Imran)« […] «Le fait qu’elle est une communauté qui ne s’est jamais réunie sur le mal, et ses hommes ne se mettrons jamais d’accord pour établir l’injustice, contrairement aux autres peuples. C’est la communauté à qui Allah a promis le retour du Califat, de la justice, de la victoire et de la gouvernance. C’est la communauté supérieure, Allah a dit : « Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.»

«Cette communauté est certainement la meilleurs des nations, Allah a dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. » (Sourate Al-Imran)« «Le fait qu’elle est une communauté qui ne s’est jamais réunie sur le mal, et ses hommes ne se mettrons jamais d’accord pour établir l’injustice, contrairement aux autres peuples. C’est la communauté à qui Allah a promis le retour du Califat, de la justice, de la victoire et de la gouvernance. C’est la communauté supérieure, Allah a dit : « Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.»

Voici la copie d’écran de l’époque ( en voir plus ici ) :

Dans un de ses prêches en arabe mis en ligne sur le compte Youtube de la mosquée, il parle de combattre ceux qui doutent de l’islam, et cite même l’idéologue des Frères Musulmans Youssef Al-Qaradawi , pourtant connu pour prescrire le meurtre des apostats, des juifs et des homosexuels (interdit de séjour en France) :

CLOSE
No. 34 Du 4 au 10 Mars 2015 Les étudiants ne lâchent pas : Libération de Chedler Guilloux ! Départ...
Par Thomas Peralte -
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Share on Facebook Share
Share on Twitter Tweet
Share on Google Plus Share
Share on LinkedIn Share
Send email Mail

Comme prévu, aujourd’hui encore ce mardi 3 mars, des centaines d’étudiants ont gagné les rues de la capitale pour continuer d’exiger la libération de leur camarade Chedler Guilloux, le départ de l’occupant du Palais national, de celui de la Primature, et la baisse des prix des produits pétroliers sur le marché, proportionnellement à la baisse sur le marché international. Démarré à l’avenue Christophe, le cortège des étudiants a parcouru pacifiquement plusieurs quartiers de la ville pour faire entendre les revendications estudiantines.

Les étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) continuent d’exiger la relaxation de l’étudiant de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Chedler Guilloux, arrêté puis emprisonné depuis le 23 février dernier. Les étudiants entendent, par cette initiative, réclamer aussi la baisse du prix des carburants de 100 gourdes en vue d’améliorer les conditions socio-économiques de la population. Ils assimilent cet acte à un« enlèvement et à une séquestration » de Chedler Guilloux, informe l’étudiant à l’ENS, Fresner Michel.

Ce rapt montre à l’évidence la volonté de l’équipe Tèt Kale de mettre en place une « machine de répression sauvage » en vue de rétablir la dictature dans le pays. L’état de santé de Chedler Guilloux, poursuit-il, s’est dégradé au point que son médecin avait sollicité des autorités compétentes une main levée de sorte qu’il puisse effectuer un examen afin de lui éviter le pire. Mais, les rétrogrades qui sont au pouvoir actuellement, fustige-t-il, ont fait la sourde oreille et n’y ont pas donné suite.

De son coté, Maccénat André, étudiant à la FASCH, dénonce des menaces de mort et d’incendie dont les étudiants de l’UEH, notamment l’ENS, la FDSE, la Faculté d’Ethnologie (FE) sont l’objet depuis l’arrestation de leur camarade. Il cite comme exemple un employé du Ministère de l’Environnement répondant au nom de Dieunold Joseph, qui menace d’éliminer tous les étudiants militants qui veulent barrer la route à l’équipe Tèt Kale dans sa course. Cet individu a même menacé d’incendier le bâtiment logeant la Faculté des Sciences humaines (FASCH).

André rappelle que Chedler Guilloux est diplômé en philosophie à l’ENS, étudiant en Master 2 dans le domaine des Sciences humaines et critiques de la Culture contemporaine dans le cadre du programme de maîtrise entre l’ENS et l’Université Paris 8. Et d’ailleurs, une trentaine de professeurs et chercheurs de cette université, signataires d’une note, apportent leur support à Chedler Guilloux :

Verif | Scalina Mules Nude 606s01V
| Aude : entreprises défaillantes | Marne : entreprises défaillantes | Vaucluse : classement des entreprises | Haute Normandie : entreprises défaillantes | Cote D'or : entreprises défaillantes | Loire : classement des entreprises | Haute Normandie : classement des entreprises | Drome : classement des entreprises